Johnny Loaring classique

Le Johnny Loaring Classic (anciennement connu sous le nom de Windsor Open) est une compétition d'athlétisme de haute performance qui se tient au stade des anciens de l'Université de Windsor. L'événement a été renommé en 2017 pour honorer Johnny Loaring, qui est le seul médaillé olympique de Windsor en athlétisme. Johnny a mené une vie mémorable sur et hors de l'ovale. Il a concouru plusieurs fois au niveau international pour le Canada aux Jeux de l'Empire britannique et aux Jeux panaméricains. En 1936, il a battu deux records canadiens aux championnats nationaux à Montréal en route pour remporter une médaille d'argent au 400 m haies masculin aux Jeux olympiques de 1936 à Berlin. Au cours de la même semaine, il s'est également classé sixième individuellement au 400 m et a ancré le Canada à une quatrième place au relais 4 x 400 m. 

21 mai 2022

Université de Windsor Alumni Field, 2555 College Avenue, Windsor, Ontario, Canada, N9B 3P4

En 1939, Johnny s'est porté volontaire pour servir dans les Forces canadiennes. Au cours de la guerre, il a aidé à sauver la vie de trois civils de la noyade et a ensuite survécu au naufrage de son propre navire au large des côtes de la Crète. Après la guerre, il a lancé sa propre entreprise de construction et est devenu un pilier du sport local, agissant comme entraîneur et officiel pour l'athlétisme et la natation dans la ville de Windsor. Ses petits-enfants maintiennent l'héritage familial d'implication dans l'athlétisme local. James dirige un groupe d'entraînement de triathlon et Charlotte a créé sa propre clinique de physiothérapie. Johnny a perdu sa bataille contre le cancer en novembre 1969, mais le club d'athlétisme de l'Université de Windsor est honoré de présenter cette compétition en son nom. 

L'événement a toujours eu lieu le samedi de la fin de semaine de la fête de Victoria. Le calendrier de l'événement a permis (et était destiné) aux athlètes d'élite de poursuivre les marques de qualification pour les championnats internationaux plus tard dans l'été. Son changement de marque a été inspiré par le Harry Jerome Classic, dans le but de créer une atmosphère communautaire où tous étaient les bienvenus pour assister à une exposition de la tradition exceptionnelle d'athlétisme de Windsor. La réputation du JLC grandit chaque année alors que de plus en plus d'athlètes obtiennent des notes de qualification et des records personnels lors de leur visite au stade des anciens.

Qui était Johnny Loaring?

fr_CAFrench